agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Une liste des incontournables de Paris

Parmi les villes françaises incontournables, Paris figure incontestablement dans la liste. Elle attire un grand nombre de touristes du monde entier tous les ans. La capitale de l’Hexagone a tout pour séduire tous les types de voyageurs qui s’y aventurent. Il y a tant de choses à découvrir sur place. C’est une ville touristique mérite le détour au moins une fois dans sa vie. Si vous envisagez de vous rendre à Paris pour les prochaines vacances, vous trouverez dans cet article une liste des incontournables de la Ville Lumière entre autres la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe de l’Étoile, l’avenue des Champs-Élysées, Disneyland Paris, le quartier Saint-Germain-des-Prés, etc.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est une tour de fer puddlé mesurant plus de 320 mètres. C’est l’un des monuments les plus élevés du monde. Elle se situe dans le 7e arrondissement (5e avenue Anatole-France), à l’extrémité nord-ouest du Champ-de-Mars. Des millions de touristes s’y ruent chaque année pour découvrir la beauté de ce monument parisien unique au monde. Depuis toujours, la tour est le principal monument emblématique de la ville. Après avoir découvert en long et en large la fameuse Tour Eiffel, partez à la découverte de l’Arc de triomphe qui se trouve non loin de cette dernière. À moto taxi, il vous faudra moins de 5 minutes.

L’Arc de triomphe de l’Étoile

 

L’Arc de triomphe de l’Étoile est également un monument emblématique de la capitale. Il se trouve dans le 8e arrondissement, au centre de la place Charles-de-Gaulle. Sachez à titre indicatif que cet édifice est un site à la fois touristique et fortement symbolique. Il fut construit sur demande de Napoléon célébrant les victoires françaises au fil des siècles. Le site abrite un musée ainsi que la tombe du célèbre soldat inconnu (soldat non identifié représentant tous les soldats morts pour le pays au cours de l’histoire). Lors de votre séjour, vous pouvez également monter au sommet du site pour admirer la beauté de la ville.

L’avenue des Champs-Élysées

 

La plus belle avenue de la capitale est également un « must » à ne surtout pas manquer. C’est une longue voie de circulation centrale s’étendant sur plus de 1 900 mètres, d’est en ouest. Elle relie la place Charles-de-Gaulle à la place de la Concorde, dans le 8e arrondissement. Cette avenue regorge de restaurants, de prestigieux magasins de grandes marques, des clubs, etc. Cet endroit est souvent le point de départ de tout circuit à la découverte de Paris. Pour faire rapidement le tour de la ville, rien de mieux qu’une balade en moto taxi Paris. Par exemple, après la visite des attraits de l’avenue, vous pouvez faire un tour à moto pour découvrir en une seule visite les incontournables de la capitale.mot