agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Smog et allergènes : quelles solutions pour des intérieurs plus sains ?

Avoir un air sain est sans aucun doute l’objectif de tous les foyers. Quand on sait quels sont les enjeux liés à ce problème, il semble normal que la la Commission Européenne tire la sonnette d’alarme au sujet de la qualité de l’air en Europe. Ainsi, les solutions pour offrir un air sain aux France sont de plus en plus nombreuses : rien que pour l’année 2016, ce sont pas moins de 48 000 décès qui ont été la conséquence directe des particules fines en France. Il s’agit donc de 9% de la mortalité nationale, ce qui n’est pas à prendre à la légère. Ainsi, FAKRO, n°2 international du marché de la fenêtre, répond une fois de plus par l’innovation à ce réel problème de santé publique.

RESPILON AIR® : Une solution 100% adaptée pour des foyers sains

FakroFAKRO a toujours soutenu les solutions qui améliorent significativement la qualité et le confort des habitations. C’est pourquoi, l’industriel s’est associé à l’entreprise RESPILON® pour équiper sa gamme de stores cleanAir de la membrane unique RESPILON AIR®.

Destinée à être installée dans la structure du cadre des fenêtres, son but est de former une barrière mécanique contre la pollution de l’air causée principalement par les particules fines, les pollens ainsi que la poussière, appelé plus généralement le « smog ».

Ne contenant aucune substance chimique, la membrane RESPILON AIR® est composée d’un maillage perméable en nanofibres. Ce dernier est constitué de trois couches à savoir du Polyester, du Polypropylène ainsi que de Polyfluorure de Vinylidène. Les composants utilisés dans la membrane protègent également des rayons UV. Compact, le laminage du matériau garantit ainsi une filtration optimale de l’air pour une santé optimale.

Cette technologie est disponible sur les produits cleanAir de FAKRO et permet ainsi d’aérer son intérieur sans avoir à souffrir des désagréments de la pollution extérieure, des insectes ou encore de la chaleur.

La technologie RESPILON®, un choix évident pour FAKRO

« La pollution de l’air par les particules fines, le pollen et autres nuisibles n’affecte pas que les grandes villes et s’invite également dans les habitats où nous passons 90% de notre temps. L’asthme, les allergies, les maladies cardiovasculaires et pulmonaires sont autant de conséquences liées à l’exposition au smog à l’intérieur de la maison. Soucieux de proposer des solutions innovantes qui répondent aux problématiques contemporaines, FAKRO s’est associé à RESPILON® afin de répondre efficacement à ces questions importantes », commente Dariusz Labuda, Responsable des ventes de FAKRO France.

La technologie proposée par RESPILON® bénéficie de la certification TÜV Rheinland qui confirme officiellement ses propriétés de filtrages.
Testée au travers de nombreux laboratoires renommés de la Suisse à la République Tchèque en passant par les USA, la membrane RESPILON® offre une capacité de filtration optimale. Elle protège des particules fines considérées comme les plus infimes et nocives, jusqu’à 100% pour celles supérieures à PM5 et de 97,6% pour un PM2.
De plus, la membrane filtrante se roule à l’intérieur d’une cassette se situant au dessus de la fenêtre, se trouvant ainsi protégée et facile à déployer.

Les produits de la gamme cleanAir dotés de la RESPILON AIR®

• VMZ ZIP store à commande manuelle
• Store store VMZ Electro 230 actionné par interrupteur mural (230V)
• Store store VMZ Electro 12 actionné par interrupteur mural (12V)
• VMZ Electro Store solaire auvent actionné par interrupteur mural (12V)
• Store VMZ Z-Wave actionné par un système sans fil Z-Wave (12V)
• Store solaire VMZ commandé par un système sans fil Z-Wave (12V).