agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

France Bâti Innovation lance LECOBLOC : une offre globale industrialisée et adaptée au 21ème siècle

Les maisons individuelles sont de plus en plus appréciées par les Français, du fait de leur confort de leur intimité. Ainsi, 69% des Français estime qu’une maison individuelle représente le moyen de trouver une réponse adaptée à leurs désirs, tels que le confort mais également le respect de l’environnement et les économies d’énergie. Mais la question essentielle demeure : comment concilier ce type d’attentes avec des matériaux solides mais également durables, sans oublier un coût financier qui doit rester accessible pour les ménages Français. Ainsi, LECOBLOC apporte des solutions durables et de qualité optimale.

LECOBLOCC’est dans ce contexte que le fabricant français France Bâti Innovation lance LECOBLOC, qui amène sur le marché une solution globale pour construire de façon durable, écologique, avec des performances thermiques inégalées et très étanches à l’air et à l’eau, dans un rapport qualité / prix imbattable et en respectant tous les acteurs professionnels de la mise en œuvre.

En somme, LECOBLOC permet de construire de façon moderne et adaptée au 21ème siècle.

Après 26 mois de travail, France Bâti Innovation a mené le principe du bloc coffrant à une fabrication et une mise en oeuvre de haute maturité et de haute qualité.
Le produit lui-même dispose de caractéristiques techniques bien au-dessus des matériaux traditionnels :
1. Une performance thermique inégalée de 9,27
2. Le système constructif le plus solide du marché
3. La légèreté : LECOBLOC permet de monter 336% de surface de mur en plus pour le même poids qu’un parpaing. Pour les professionnels, cela réduit considérablement la pénibilité (moins de manipulation de poids lourds)
4. Un produit haut de gamme pour un prix très concurrentiel
5. Une excellente étanchéité à l’air et à l’eau
6. Un produit conforme à la réglementation (Avis Techniques délivré par le CSTB + norme RT2020)
7. La simplicité : construire avec LECOBLOC est aussi simple qu’empiler des Lego

LECOBLOC : Moderniser la construction en France

Avec LECOBLOC, il existe désormais un matériau qui allie à la fois l’efficacité et le respect de l’environnement tout en étant proposé à des tarifs très accessibles.

L’idée est de répondre aux enjeux du 21ème siècle du BTP tels que le besoin d’augmenter les performances thermiques des bâtiments, les impératifs économiques, la pénurie de personnel qualifié, …

LECOBLOC permet aux professionnels de disposer d’une solution pérenne qui agit à de multiples niveaux :

  • la construction est beaucoup plus rapide qu’avec les matériaux traditionnels (brique, parpaing…),
  • les particuliers bénéficient de véritables garanties de solidité, de fiabilité, et d’esthétisme architecturale
  • le personnel sur les chantiers profite d’une réduction significative de la pénibilité de mise en oeuvre et d’une amélioration de sa sécurité

Les serrures connectées représentent également un investissement intéressant dans une maison individuelle.

Un système innovant très avantageux pour les professionnels et pour les particuliers

François HORSTMANN, cofondateur de France Bati Innovation, précise : Nous associons, dans notre démarche de développement, l’ensemble des industriels spécialisés dans les technologies innovantes en créant des interfaces entre les métiers de la construction, et en faisant profiter chaque client de la possibilité de s’approvisionner aux meilleurs prix par le biais de notre centrale d’achat.

Cette approche globale rend LECOBLOC attractif tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Pour les professionnels : une hyper-performance pour plus de compétitivité

LECOBLOC est un condensé de performance qui dope la compétitivité des professionnels. Au niveau du coût du chantier, LECOBLOC facilite considérablement la mise en oeuvre, ce qui permet de diminuer le nombre d’intervenants tout en améliorant la qualité du gros oeuvre. De plus, le temps de mise en oeuvre est divisé par 2 (ex : le temps de construction d’un rez-de-chaussée de 120 m² est réduit jusqu’à 50%).

Concrètement, cela signifie qu’il est possible d’offrir aux clients un prix très attractif, pour rendre la performance accessible à tous, sans avoir à rogner sur la qualité. Bien au contraire, LECOBLOC permet de s’adapter aux attentes des clients au niveau architectural. Le système propose une offre globale incluant les précadres avec les menuiseries et s’engage sur la solidité et la fiabilité de la solution utilisée (le bloc coffrant LECOBLOC est garanti à vie).

De plus, le produit est certifié par un avis technique délivré par le CSTB, il permet l’obtention des assurances décennales. Le personnel y gagne aussi : la pénibilité (portée, transport, pose…) est réduite par 8 et la surface couverte en plus à poids équivalent augmente de 336%. LECOBLOC est respectueux de l’environnement car il est inerte et recyclable via ses filières locales. Son isolement thermique est également attesté par le respect de la norme RT 2020.

Pour les particuliers : un confort maximal pour un coût minimal

Avant, lorsqu’il s’agissait de faire construire une maison, il fallait choisir entre avoir une maison ultra-confortable et bien isolée ou faire des économies. LECOBLOC permet de ne plus avoir à faire ce choix. Ses performances thermiques maximales offrent un confort à chaque saison grâce à une double isolation (extérieure et intérieure).

En parallèle, grâce à un large choix d’équipements référencés (volets roulants, fenêtre…), il est possible d’obtenir une parfaite étanchéité à l’air et à l’eau notamment pour profiter de plus de fraîcheur durant l’été et pour ne plus avoir froid pendant l’hiver.

La maison est aussi très solide : elle dispose d’une structure en béton armé de 15 cm et elle satisfait aux normes sismiques les plus contraignantes. Quant au niveau architectural, LECOBLOC se prête à toutes les envies, y compris les plus complexes.

La bonne nouvelle, c’est que ce confort est très économique. Au niveau de la construction, comme le maître d’oeuvre et les poseurs gagnent du temps, la facture baisse de façon significative et, en prime, la maison est livrée dans des délais maîtrisés. De plus, grâce à ses performances thermiques, le budget chauffage et climatisation est quasiment l’équivalent de zéro.

Focus : un coût énergétique proche de 0€/an

En finir avec les bâtiments énergivores est devenu, au fil des années, une véritable priorité dans le secteur de la construction. Alors que les Français ont consacré en moyenne 2 861 euros en 2015 pour les dépenses liées à l’énergie (source : ONPE) et que leur pouvoir d’achat diminue, les tarifs du gaz et de l’électricité continuent d’augmenter chaque année (+5% pour le gaz au 1er janvier 2017, +2% pour l’électricité au 1er août 2017…. source) Construire des bâtiments à faible consommation énergétique est donc devenu indispensable à la fois pour protéger l’environnement mais aussi pour redonner du pouvoir d’achat aux ménages.

LECOBLOC a été conçu dans cette optique, comme le souligne François HORSTMANN : Pour faire des économies d’énergie significatives, il faut partir du principe que la meilleure démarche écologique est de supprimer les déperditions d’énergie : l’énergie qui n’est pas dépensée est la plus économique puisque nous n’avons plus besoin de la produire.

Avec LECOBLOC, le coût énergétique est proche de 0€ par an car ce matériau est d’une performance remarquable en termes d’étanchéité à l’air et à l’eau. En prime, au-delà de l’isolation thermique, il offre une parfaite isolation phonique pour ne plus avoir à subir la pollution sonore.