agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Royaume-Uni, un eldorado européen à quelques clics des entrepreneurs?

Il est bien connu que le Royaume-Uni dispose d’une réputation particulièrement positive en matière de business et d’entrepreneuriat. Grâce à un état d’esprit axé sur le risque et une fiscalité qui « récompense » les entrepreneurs, le Royaume-Uni a tout pour plaire.

Quelques données-clés concernant le Royaume-Uni

Au-delà de ses 60 millions d’habitants, dont près de 9 millions rien qu’à Londres, le Royaume-Uni est une puissance financière, mais aussi une puissance en matière de vision entrepreneuriale. En effet, quand on sait près de 400 000 entreprises sont créées chaque année, cela illustre bien la capacité de pays à attirer des profils désireux d’innover.

D’ailleurs, à l’heure de la Blockchain, il n’est pas étonnant que Londres en soit devenue la capitale mondiale. Bien entendu, le système fiscal permet aux entrepreneurs de disposer d’une main-d’oeuvre à la fois flexible (contre 0 heure), mais aussi très qualifiée, car Londres attire les meilleurs dans de nombreux domaines (finance, web, marketing,…).

Le Royaume-Uni et ses « bienfaits » entrepreneuriaux

Il est important de souligner que la création d’une entreprise en Angleterre est bien moins onéreuse et surtout bien plus rapide qu’en France. En effet, le prix ne dépasse que rarement les 200 euros (chez les prestataires spécialisés), et, il suffit de quelques heures. ici, pas de taxe Etatique, pas de statuts aussi longs qu’ennuyeux, pas de RSI et des impôts très faibles (sur les dividendes comme les cotisations sociales des employés).

Bien entendu, si votre société anglaise est offshore, elle ne sera pas soumise aux taxes concernant le chiffre d’affaires réalisé en dehors de ses frontières. Seuls les revenus générés au Royaume d’Albion seront taxés (moins de 20%). Également, et cela va changer la vie des entrepreneurs hexagonaux, il n’y a pas de TVA, et la comptabilité est d’une simplicité enfantine (charges/recettes).

Concernant le compte bancaire, il faut compter environ 2 semaines maximum pour son ouverture, ce qui est tout à fait raisonnable dans le monde actuel (KYC notamment). En créant une Limited Company, vous avez l’assurance de pouvoir travailler dans les meilleures conditions et surtout dans les meilleures conditions. Dès à présent, prenez le temps d’identifier les offres des prestataires qui vous feront gagner beaucoup de temps. En quelques clics, vous pourrez ainsi conquérir l’Angleterre et son marché particulièrement dynamique!

Dans le monde des affaires, une nouvelle mentalité et de nouveaux marchés peuvent être salutaires pour aller de l’avant. De plus, en France, nous sommes trop habitués à ne pas faire à cause de raisons administratives ou fiscales. Pourtant, les Français sont reconnus dans le monde entier pour leur capacité à entreprendre et à innover.