agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Le Brésil : une destination de rêve pour les prochaines vacances

Il est parfois difficile de choisir la destination idéale pour les vacances. Il existe une pléthore de destinations dans le monde où il est possible de passer des vacances mémorables. Mais pour cette fois, pourquoi ne pas opter pour une des destinations les plus prisées du monde ? À savoir le Brésil. En effet, ce vaste pays d’Amérique latine est l’endroit rêvé pour élargir ses horizons, vivre d’incroyables expériences ou découvrir un pays festif et coloré.

Admirer le Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses, une merveille de la nature

Pour des vacances sur mesure au Brésil, il est immanquable de faire le tour du Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses. Ce parc se trouve à Maranhão, un État au nord-est du Brésil. Il s’étend sur 1 550 km² de superficie et comprend un ensemble de dune et de lagunes interdunaires. Étant près du bassin amazonien, la saison de pluie est régulière au début de l’année dans cette région.

En fait, la pluie crée un phénomène particulier qui vous étonnera sûrement. À première vue, il ressemble à un désert de sable blanc. Mais en réalité, vous pourrez voir des eaux fraîches dans les vallées entre les dunes de sable. Ainsi, il en résulte des lagons de couleurs bleu, vert et noir entourés de sable blanc, ce qui fait la beauté de ce paysage. Vous pourrez aussi y voir plusieurs variétés de poissons comme le poisson-loup et le poisson-tigre. Ces derniers s’enfouissent dans la boue et les zones humides pendant la saison sèche, mais ils réémergent pendant la saison de pluie.

S’émerveiller devant les chutes d’Iguaçu et le barrage d’Itaipu à Foz do Iguaçu

Foz do Iguaçu est l’une des plus grandes villes de l’État fédéral du Paraná. Cette cité se situe à plus de 600 kilomètres de Curitiba, la capitale du Paraná, au sud du Brésil. Cette grande ville est le point de départ pour 2 attractions touristiques incontournables :

Les chutes d’Iguaçu

Ces chutes sont au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Le mot « Iguaçu » vient du guarani qui veut littéralement dire « les grandes eaux ». Cette merveille naturelle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Il s’agit d’un ensemble de 275 cascades qui forme un front de 3 kilomètres. La plus haute chute fait environ 80 mètres de hauteur. Elle est appelée « Garganta do Diablo » ou gorge du diable. Ces chutes déversent plus de 6 millions de litres d’eaux par seconde. Il a d’ailleurs fallu mettre en place un barrage pour la mise en réservoir de ces eaux.

Le barrage d’Itaipu

Ensuite, vous pourrez contempler le fameux barrage d’Itaipu. Ce barrage est la centrale hydroélectrique d’Itaipu sur le Rio Paraná. Cette centrale hydroélectrique se trouve à la seconde place mondiale en ce qui concerne la puissance installée. Actuellement, elle détient le record mondial de production cumulée d’électricité.

Vivre des expériences incroyables à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est la seconde plus grande ville brésilienne après São Paulo. Elle se localise au sud-est du pays. Cette ville est mondialement connue pour :

Son carnaval

Assister au Carnaval de Rio est un moment des plus mémorable lors d’un séjour au Brésil. Ce carnaval est la fête nationale la plus populaire du pays, particulièrement à Rio. Les festivités durent 4 jours. Le Rei Momo, un personnage récurrent des carnavals brésiliens et colombiens, donne le signal pour le début des réjouissances et reçoit les clefs de la ville. Ces clefs l’aideront à trouver sa reine, une belle jeune fille sait danser la samba. Cette jeune fille gouvernera la ville pendant les 3 jours du carnaval.

En sus, vous aurez l’occasion de voir les défilés de « batucadas » qui sont un style de musique avec des percussions traditionnelles brésiliennes, les « blocos » qui sont des personnes qui se rassemblent afin de défiler ensemble pour le carnaval et les écoles de samba. Vous pourrez également aller aux bals des différents clubs de la ville ou à ceux organisés par la mairie.

La statue du Christ Rédempteur

Le Christ Rédempteur fait la célébrité de la ville de Rio de Janeiro. Cette gigantesque statue se situe à une altitude de 710 mètres, au sommet du mont Corcovado. Elle fait environ 38 mètres de hauteur, dont 30 mètres pour le Christ, et 8 mètres pour le piédestal. Visiter ce site permet de profiter d’une vue panoramique spectaculaire sur ses alentours.

Ses plages

Les plages de Rio font aussi la réputation de cette grande ville. 2 d’entre elles attirent plus de visiteurs : les plages de Copacabana et d’Ipanema. La plage de Copacabana est surnommée « Princesinha do Mar », tandis que la plage d’Ipanema est la plage classique de Rio. À ces endroits, vous pourrez faire un grand nombre d’activités nautiques ou vous reposer sur le sable fin.