agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Ouvrir un compte bancaire offshore : comment s’y prendre ?

Le compte bancaire offshore est un compte ouvert à l’étranger dans un pays où la fiscalité est plus attractive et où un plus grand anonymat est garanti. Tout le monde peut ouvrir un compte bancaire offshore, mais la démarche peut parfois paraître compliquée.

Pourquoi ouvrir un compte offshore ?

L’intérêt d’un compte bancaire offshore est avant tout de pratiquer l’optimisation fiscale et pour bénéficier du secret bancaire.

Cependant, il faut savoir que tout compte bancaire offshore personnel doit être déclaré au fisc de votre pays de résidence fiscale, en l’occurrence, la France. Tout manquement est illégal et vous risquez une lourde peine.

Par contre, si le compte offshore est ouvert au nom d’une société, alors vous n’êtes pas obligé de le déclarer, du moins dans la plupart des destinations offshore. Ce compte est indispensable si vous avez créé une société offshore, car c’est par lui que vont passer les futures transactions financières liées à la société.

De ce fait, elle pourra bénéficier de la fiscalité du pays offshore comme le Delaware par exemple, c’est-à-dire une imposition réduite sur les bénéfices et les revenus de l’entreprise, voire inexistante dans certains cas.

Comment ouvrir un compte offshore ?

Maintenant que nous avons vu l’intérêt du compte bancaire offshore, découvrons quelles sont les démarches pour en ouvrir un. Premièrement, lorsque vous choisissez une destination pour y créer une société offshore, renseignez-vous sur le système bancaire mis en place. Pouvez-vous bénéficier du secret bancaire ? La banque garantit-elle de conserver votre anonymat ?

Ensuite, il faut comparer les différents établissements bancaires et sélectionner celui qui vous semble le plus intéressant pour votre société.

Les démarches pour ouvrir un compte bancaire offshore sont souvent plus longues que pour la création d’une société offshore. L’établissement bancaire peut même exiger de vous voir en personne. Pour être certain que tout se déroule normalement et rapidement, nous vous conseillons de passer par un prestataire offshore. Cela vous coûtera un peu plus cher, mais vous évitez certaines complications. De nombreux prestataires de ce type proposent leurs services par internet.