agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Que faire dans la soirée dans les grandes villes de Madagascar ?

Les soirées « By Night » sont une des choses qui font la réputation des villes principales de Madagascar. Lors des escapades nocturnes, on y retrouve des établissements populaires de tous types pour passer d’excellent moment. La plupart des restaurants, des bars et des clubs sont ouverts tous les jours. Cependant, c’est le vendredi et le samedi que les salles sont pleines, et que l’ambiance bat son plein. On vous laisse donc le soin découvrir 2 cités malgaches dans cet article et les activités nocturnes envisageables.

Flâner au bord de mer de Tuléar

Tuléar, dite « la ville qui ne dort pas », est un incontournable des vacances à Madagascar. C’est l’une des villes les plus rythmées de la Grande Île. Avec ses nombreux bars, ses restaurants avec cabaret, ses discothèques, Tuléar vous surprendra durant vos sorties nocturnes au bord de la mer. Il y a par exemple l’établissement « L’Étoile de mer » où vous pourrez prendre un moment de détente en famille ou entre amis. Installez-vous sur la terrasse et commandez de savoureux plats tels que le filet de zébu, les crabes farcis, les calmars grillés, mais aussi les pizzas, les plats chinois et indiens. En attendant que votre commande soit prête, vous pouvez aller jouer au billard ou faire du karaoké.

Un peu plus tard dans la nuit, vous pourrez rejoindre les bars et les clubs à proximité. Si vous cherchez un bel endroit convivial, rejoignez par exemple le bar « Les Dromadaires ». Vous profiterez des retransmissions sportives sur écran géant tout en prenant des plateaux de tapas, des menus de plancha, des fruits de mer, accompagnés de sangria, de punch coco ou autres cocktails maison. Après, rejoignez le Zaza Club ou le Tam Tam Café. Ce sont les discothèques de nuit les plus connues de Tuléar et qui vous garantiront des soirées endiablées.

Sortir dans le centre-ville d’Antananarivo

Antananarivo, la capitale de Madagascar, est une ville atypique où il est fait bon de sortir pour faire une petite virée pendant la nuit. Par exemple, à Analakely en centre-ville, vous passerez d’agréables soirées au bar-cabaret Le Glacier. C’est un endroit sympathique et très réputé où les habitants se retrouvent régulièrement en fin de semaine. Dès que vous aurez mis les pieds à l’intérieur, vous n’entendrez plus rien de ce qui se passe en dehors. Une fois que vous êtes bien installé, vous pouvez commander, vous aurez un large choix de boissons (mojito, bière, cocktail, rhum, whisky…). C’est surtout la musique des concerts live et la danse qui mettent l’ambiance et qui font du Glacier un lieu de rendez-vous incontournable.

Parmi les lieux d’intérêt, il y a également le Kudéta Urban Club, une adresse branchée à voir absolument. Située à Anosy dans le prestigieux Hôtel Carlton, c’est une boîte de nuit très prisée par toutes les générations malagasy d’Antananarivo. Au programme, vous profiterez des soirées DJ, des danses latines, des soirées à thèmes, des cocktails, de la partie lounge bar et terrasse. Pour les after work ou les happy hours non-stop, cet endroit convivial est parfait. Si vous avez un petit creux durant la soirée, rejoignez Le Carnivore Ambatonakanga. Ce sera pour vous l’occasion de goûter toutes les viandes de Madagascar (bœuf, porc, mouton, volaille, saucisses, serpent, crocodile, agneau…).