agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Séjourner au Pérou à la découverte de Miraflores

Un séjour au Pérou est une occasion inespérée de partir à la conquête d’une contrée impressionnante, chargée de culture et d’histoire. Ce pays d’Amérique du Sud renferme des trésors qui valent absolument le détour. Ainsi, tous ceux qui sont à la recherche d’une destination intéressante pour leurs prochaines vacances ont tout intérêt à choisir le Pérou. Parmi les endroits d’exceptions du pays, on a le célèbre quartier touristique de Miraflores. Un passage dans ce lieu incontournable lors d’un voyage sur le territoire péruvien n’est pas une option, c’est entièrement une nécessité. Sans cela, votre escapade serait comme incomplete ou inachevée.

Miraflores en quelques mots

Miraflores est une véritable perle touristique du Pérou. Ce quartier est compté parmi les 43 districts de la province péruvienne de Lima. Créé au début de l’année 1857 (le 2 janvier), Miraflores a depuis été un véritable centre économique et aussi un pôle touristique de la capitale de la région de Lima. Anciennement considéré comme étant une station balnéaire, le district de Miraflores est actuellement un quartier résidentiel populaire. De ce fait, le quartier abrite une vie urbaine animée et riche.

Comment profiter pleinement de son voyage ?

Partir au Pérou pour un voyage sur Miraflores peut être facilement organisé avec l’aide d’un professionnel de la destination qui vous proposera une offre répondant à vos besoins. L’agence de voyages pourra notamment s’occuper de trouver le vol qui permettra de rejoindre le territoire péruvien, mais aussi de prendre en charge les détails du séjour, comme l’hébergement et les déplacements. Par la même occasion, il s’occupera de la planification des étapes du circuit que vous avez choisi.

Les activités et lieux les plus incontournables de Miraflores

En termes de fréquentation touristique, le quartier de Miraflores charme ses visiteurs par ces lieux incomparables et les activités intéressantes que l’on peut y effectuer. Parmi les incontournables du district, on a entre autres :

  • Le vol en parapente au-dessus de l’océan. Cette activité n’est certes pas conseillée à ceux qui ont le vertige, pourtant, elle en vaut largement la peine pour vivre une expérience totalement hors du commun. C’est également une manière plutôt originale de découvrir la ville de Lima.
  • Le Parque del amor ou encore le Parc de l’amour. Ce parc est un excellent endroit pour se dépenser un physiquement en s’adonnant à des loisirs tels que le vélo, le jogging, mais aussi la marche à pied. Tout cela est à faire sur la fameuse jetée Malecon, aux abords de laquelle se trouve le Parc de l’amour.
  • Le Parc central de Miraflores qui offre un espace vert agréable pour les balades détentes durant lesquelles les visiteurs pourront admirer des œuvres d’art de nombreux artistes locaux, la magnifique église de la Virgen Milagrosa, de superbes parterres de fleurs. La plus grande curiosité des lieux reste ses célèbres chats qui peuplent le parc et qui ne demandent qu’à tenir compagnie aux promeneurs.