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Du vin en achat groupé, se sentir moins seul pour choisir une bouteille : Restons Grappés

Tout le monde aime le bon vin et spécialement les Français. Mais lorsque la question « Quel type de boisson alcoolisée préférez-vous consommer ? » est posée, c’est toujours le vin qui l’emporte ! 61% des Français le choisissent à côté des autres boissons. Durant l’année 2015, 85% des ménages ont acheté la fameuse boisson et chaque habitant aurait consommé 44.2 litres en France en 2015. Mais les bons vins se font rares et il faut souvent investir pour boire un grand cru. C’est pour cette raison que la startup Restons Grappés a lancé un système d’achat de vin groupé.

restons grappés

Restons Grappés : acheter groupé pour acheter moins cher

Restons Grappés est un site d’achats groupés de vins sélectionnés qui a été créé en 2016 par Dimitri Heidet. La plateforme fonctionne sur le principe de la communauté : les utilisateurs s’y rassemblent afin de bénéficier d’une sélection de vins originaux.
Chaque mois, les utilisateurs de Restons Grappés peuvent ainsi profiter d’un choix de trois vins. Partant du principe que les vignerons de talent sont introuvables ou chers ou bien les deux, Restons Grappés propose à sa communauté de se rassembler pour faire baisser les prix de ces bouteilles.

“Notre ambition est de sélectionner les grands vignerons de demain et de faire découvrir leurs vins au plus grand nombre.”
Dimitri Heidet, fondateur de Restons Grappés

Le prix d’un vin devient généralement intéressant à partir d’une commande de 60 bouteilles : lorsqu’un membre de Restons Grappés achète un vin (3 bouteilles minimum), il peut partager son bon plan autour de lui, afin que la communauté atteigne le seuil fixé de 60 bouteilles. En dessous de ce seuil, l’achat est annulé, mais une fois l’objectif atteint, l’acheteur est assuré de recevoir sa bouteille à un prix défiant toute concurrence, généralement en dessous de 10 euros.

Quels sont les atouts de Restons Grappés ?

Restons Grappés est un concept unique en France : c’est le premier site d’achats groupés de vins sélectionnés. Son ambition est d’aider les consommateurs à prendre le contrôle de leurs achats.

  • Contrôle de la qualité grâce à une sélection rigoureuse. Tous les vins sont goûtés par l’équipe de Restons Grappés, de manière à ne retenir que les meilleurs.
  • Contrôle des prix. Trop souvent, les prix des vins sont majorés par les frais de transport. Restons Grappés fédère sa communauté pour réduire les coûts.
  • Contrôle de l’information. Les internautes peuvent facilement choisir leurs vins grâce à deux innovations : la carte d’identité des vins et la catégorie « made in Restons Grappés ».

Dimitri Heidet ajoute,
Chez Restons Grappés, notre crédo, c’est : « prenez le contrôle de ce que vous buvez ».

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La carte d’identité du vin : un concept innovant

On passe en moyenne 37% plus de temps à choisir un vin que tout autre bien de consommation. Choisir un vin est une épreuve parfois douloureuse. Restons Grappés propose d’en finir avec la peur de choisir un vin grâce à deux innovations permettant de comprendre immédiatement à quel type de vin on a à faire. Les vins sont répartis en fonction de leur profil (organoleptique), par catégories de vin made in “Restons Grappés”.
Voici quelques exemples de catégories :

  • Les Aperobulles : il s’agit de vins effervescents parfaits pour l’apéritif.
  • Les Bulles de Table : ces vins pétillants ont davantage de structure et se consomment accompagnés de mets plus élaborés.
  • Les Booooooms : ce sont des vins blancs puissants aux arômes briochés et fruités.
  • Les Musclors : ces vins rouges puissants accompagnent les viandes grillées et les plats de viande en sauce.
  • Les Copains : ces vins rouges légers et fruités sont parfaits en apéritifs, avec des tapas.
  • Les Dolce Vita : cette catégorie regroupe les vins blancs sucrés, excellents à l’apéritif et en dessert.

La seconde innovation est la carte d’identité du vin. Au lieu de ne présenter les vins que par leur appellation, leur millésime ou même la contenance de la bouteille, Restons Grappés propose un contenu permettant de faire des choix simples en fonction de ses goûts. Il s’agit d’une carte d’identité graphique répertoriant le profil précis du vin en bouche. On saura si un vin est plutôt tannique, puissant ou léger, sec ou sucré…

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Dimitri Heidet précise,
“Ma solution, pour ceux qui ont du mal à choisir le bon vin, ce sont des informations claires qui permettent de sélectionner des pépites de vignerons à prix domaine.”

Lancement de la cinquième vente Restons Grappés

Restons Grappés annonce d’ailleurs le lancement de sa cinquième vente, et présente un total de trois vins pour faire profiter un maximum d’amateurs d’une sélection de vins d’exceptions. Les trois crus à découvrir sont :

  • Un Apérosé, rosé parfait pour l’apéritif, frais et fruité. Tarif : 7,9€
  • Un Copain, vin rouge très fruité et aux tannins légers, Tarif : 9,5€
  • Un 4×4, vin rouge tout terrain aussi bon à l’apéritif qu’accompagné de mets plus élaborés, Tarif : 13,2€

En un clic, les internautes peuvent ajouter 3 bouteilles à leur panier ; ils peuvent également visualiser le nombre de bouteilles restant à acheter pour valider la vente. Tous les vins proposés sur Restons Grappés sont distribués sur toute la France métropolitaine. La livraison est gratuite pour les livraisons effectuées à Paris.

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