agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Choisir le bon wedding planner : le chic à la française et la chaleur à l’orientale

Le métier de wedding planner se démocratise de plus en plus et de nombreuses personnes souhaitent faire ce métier. Si auparavant les mariages étaient principalement organisés par les membres de la famille, cela n’est plus tellement le cas aujourd’hui : l’univers du mariage tend plus que jamais à se professionnaliser. Mais que fait exactement un wedding planner ? C’est une personne chargée de l’organisation complète des mariages.

noor wedding logo

Comment choisir son wedding planner ?

En la matière, la France, berceau de l’élégance, du raffinement et de la gastronomie, offre un écrin de luxe aux amoureux pour des mariages hauts de gamme. Le style « à l’orientale » n’a quant à lui pas son pareil pour donner de l’âme à un mariage et en faire un moment féerique, grandiose et empreint de chaleur.
C’est dans ce contexte de mélange des cultures qu’Imen Khelifi, wedding planner, forte de son expérience dans le domaine de la communication de luxe et passionnée des cultures française et orientale, lance son agence de wedding planner haut de gamme en France : Noor Weddings.
Elle commente :
Mon ambition est tout simplement de mettre mon savoir-faire au service des mariés et de leurs convives pour que leur fête soit mémorable et totalement conforme à leurs désirs et attentes.

noor wedding

Noor Wedding : une entreprise au services des mariés

Si les mariés sont en charge de se dire oui, reste à la charge du wedding planner de faire éclore ce oui dans un écrin à la hauteur de tous les espoirs et les attentes.

Ainsi, l’agence Noor Weddings propose à ses clients 3 services sur mesure :
• des rendez-vous conseils,
• la recherche du lieu,
• l’organisation complète du mariage.

Les rendez-vous conseils

Afin de planifier le jour J en déterminant par exemple qui fait quoi à quel moment, en calculant le budget ou encore les quantités, l’agence propose des rendez-vous conseils. L’objectif est clair : (se) préparer au mieux au jour du mariage. Pour ce faire, les entretiens par téléphone et les échanges physiques sont l’occasion de prodiguer quelques préceptes et recommandations sur mesure.

La recherche du lieu

Après avoir choisir la date du mariage, déterminer le budget, place à l’enquête sur le terrain pour dénicher le choix du lieu de réception du mariage ! Et comme battre la campagne n’est pas chose aisée pour tous, l’agence se propose de mener campagne en choisissant 10 lieux selon les critères du couple.

Si le couple désire envoyer un emailing, Réseaux Eco propose de connaître les 10 erreur à éviter lors d’un emailing.

L’organisation complète du mariage

Pour ceux qui souhaiteraient être accompagnés jusqu’au jour J, l’agence se propose de les guider jusqu’à l’autel avec les meilleurs outils.
Du retroplanning au traiteur, en passant par la définition du budget ou du lieu de réception, l’agence Noor Weddings s’assure de la bonne coordination des différents prestataires afin que la concrétisation du mariage n’en soit que plus belle.

Pour les personnes passionnées par le Tour De France, Century 21 propose une expérience hors du commun avec un jeu-concours !