agence webmarketing Paris Nantes Perpignan

Les serrures connectées et leur sécurité

Les nouvelles technologies nous offrent des merveilles pour nous faciliter la vie, gagner du temps dans notre quotidien … Cependant, tout passe par le numérique. Et le numérique est le plus confronté à des actes de hacking. Par exemple, des voitures connectées ont été piratées et détournées sans que le conducteur ne maitrise son véhicule (mise en route de la musique, du GPS …). Sur certains modèles, ce sont même les volants qui ont été piratés.

La sécurité des biens est donc remise en cause. Les serrures connectées sont également concernées par le piratage. Ces nouvelles serrures High Tech sont en réalité de véritables passoires et ne seraient très peu sécurisées permettant même aux hackers amateurs de contourner le système.

Nous avons fait un grand pas dans l’équipement du foyer. Tout peut être contrôlé par son smartphone, qui lui même peut-être soit volé, soit piraté.

Lire la suite de l’article original sur le site begeek.com : http://www.begeek.fr/serrures-connectees-seraient-mal-securisees-212282

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.